Accueil > Ressources > Archives > B2i > 1- Préparer mon B2i > Me former au B2i > B2i Lycée - "Adopter une attitude responsable" > Questionnaires sur l’usage informatique et le droit

B2i Lycée - Adopter une attitude responsable

Questionnaires sur l’usage informatique et le droit

mercredi 28 mai 2008, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Voici 4 questionnaires créés par la documentaliste pour vérifier si vous avez bien acquis toutes les connaissances nécessaires pour l’obtention du B2i Lycée - Item "Adopter une attitude responsable".

Vous avez maintenant eu le temps de lire, sur le site Internet de votre lycée, les documents B2i Lycée (Fiches Guides) concernant le droit et l’usage informatique, et de poser des questions à vos professeurs.

— Avez-vous retenu l’essentiel des documents ? Avez-vous tout compris ? Etes-vous prêt pour passer le B2i Lycée sur cet item "Adopter une attitude responsable" ?

— Pour vérifier vos connaissances, je vous propose 4 questionnaires (questionnaires avec leurs corrigés) sur 4 thèmes abordés dans ces fiches :

- Questionnaire sur la Charte informatique

file_download Questionnaire B2i Lycée Charte informatique

- Questionnaire sur la Netiquette.

file_download Questionnaire B2i Lycée Netiquette

- Questionnaire sur "Informatique et Libertés".

file_download Questionnaire B2i Lycée Informatique Libertés

- Questionnaire sur le droit et Internet.

Bonne lecture à tous.