Accueil > Projets > 2 - Les Associations de l’établissement > L’équipe Garçons juniors du Lycée Pierre Larousse au Championnat académique de (...)

Année 2023-2024 - Lycée Pierre Larousse

L’équipe Garçons juniors du Lycée Pierre Larousse au Championnat académique de Handball, le 31/01/2024

lundi 29 janvier 2024, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

1) Participation de l’équipe Juniors Garçons du Lycée Pierre Larousse au Championnat académique de Handball, le 31/01/2024

L’équipe Handball Juniors Garçons du Lycée Pierre Larousse de Toucy s’est qualifiée pour représenter le département de l’Yonne lors du championnat académique.

Elle participe donc au Championnat académique de Handball qui se déroule au grand gymnase du Lycée Pierre Larousse de Toucy, le mercredi 31 janvier 2024, de 10h00 à 13h00.

- Notre équipe comprend 2 arbitres (Geoffroy Marie de Terminale STMG, Dugay Kiera 1ère STMG) et 11 joueurs : 6 élèves de Première et 5 élèves de Terminale)

— Belhadrouf Maël (T STMG)
— Jouvet Kylan (T 2)
— Lefort-Beaufeist Zian (T 2)
— Perrin Elie ( T 2)
— Terrillon Victorien (T 2).

— Cètre Ilan ( 1 3)
— Delestre Victor (1 3)
— Gaudin Arthur (1 3)
— Hardy Yanis (1 1)
— Meunier Théo (1 3)
— Reb Timeo (1 3).

- Les élèves étaient exceptionnellement absents de cours ce 31/01/2024, à partir de 10h00.

2) L’équipe Garçons Juniors du Lycée Pierre Larousse championne de Bourgogne et sur la route du championnat inter-académique !

L’équipe EPS du Lycée Pierre Larousse est fière d’annoncer la victoire des juniors garçons lors du championnat académique de handball qui s’est disputé à Toucy ce mercredi 31 janvier.

Du fait du bon niveau des joueurs, le match a été serré jusqu’au bout. Chaque équipe a été exemplaire mais c’est finalement Toucy qui l’a emporté de quelques points. Les jeunes arbitres et coachs ont également validé leur niveau académique.

Bravo à tous !

La suite de l’aventure aura lieu à Dijon, le mercredi 14 février 2024, pour le Championnat inter-académique de Handball qui opposera l’équipe de Toucy au champion de Franche-Comté.
Et l’enjeu est de taille puisque le vainqueur de ce match sera qualifié pour le championnat de France... !