Accueil > Projets > 1 -Actualités > Action Sécurité routière pour les 4èmes les 17 et 18/01/2022

Année 2021-2022 - Collège Pierre Larousse - Classes de 4ème

Action Sécurité routière pour les 4èmes les 17 et 18/01/2022

vendredi 14 janvier 2022, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Les élèves de 4ème du Collège Pierre Larousse de Toucy bénéficient de l’opération Dix de conduite, du lundi 17 janvier (toute la journée) au mardi 18 janvier 2022 (matinée).

- Cette action sécurité routière auprès des collégiens sera encadrée par M. Ballerat.

- Le but de ce dispositif est de faire acquérir aux jeunes les bons réflexes et d’améliorer leur sécurité sur la route.

- Au programme :
— Sensibilisation au Code de la Route et exercices théoriques sur la conduite d’un véhicule, les dangers de la drogue, de l’alcool, de la vitesse, l’incivisme...Retour ligne automatique
— Accompagnés d’un membre de la Gendarmerie nationale, les élèves sont ensuite invités à se placer au volant d’une voiture et mis en situation de conduite afin de comprendre l’importance du port de la ceinture, de l’utilisation des rétroviseurs ou des clignotants.