Accueil > La Cité scolaire > 2 - CDI > Le CDI à usage des lycéens

Découvrir le CDI du Lycée. Année 2011-2012

Le CDI àusage des lycéens

mercredi 8 février 2012, par A. Pedrizetti

L’information est partout et facilement accessible mais pourtant nous Ă©prouvons quelquefois des difficultĂ©s Ă nous l’approprier ou Ă sĂ©lectionner l’information juste et pertinente.

- Vous aider Ă vous y retrouver dans cette jungle informationnelle en vous faisant acquĂ©rir davantage d’autonomie est l’une des missions du professeur documentaliste, un professeur pas comme les autres dans un lieu ouvert sur le monde.

- Quant aux mĂ©thodes pour y parvenir ? En partenariat avec vos professeurs de discipline dans le cadre des cours, de projets ou des nouveaux dispositifs : TPE, accompagnement personnalisĂ©, ECJS ou bien encore en autonomie complète sur vos heures libres.

- Une envie de lecture, un besoin d’ouverture culturelle, le professeur documentaliste sera Ă©galement lĂ pour vous conseiller et vous proposera son cahier de suggestions pour que vous puissiez faire vivre vous aussi votre CDI. Vous y trouverez ainsi des ressources variĂ©es : fictions, documentaires, usuels, Cdrom, DVD etc. [1]

- Alors n’hĂ©sitez plus Ă passer les portes du centre de documentation pour vous informer, vous cultiver ou simplement par plaisir…

- Pour commencer, testez vos connaissances sur le CDI Ă travers un petit Quiz disponible sur un site de l’acadĂ©mie de Rouen.

[1Pour plus d’informations, consultez la fiche consacrĂ©e aux ressources dĂ©diĂ©e au Ă©lèves de seconde.