Accueil > Ressources > Enseignants > Des ressources sur la Laïcité : quelques vidéos visionner avec vos (...)

Année 2018-2019. Journée de la Laïcité

Des ressources sur la Laïcité : quelques vidéos  visionner avec vos élèves

jeudi 29 novembre 2018, par Gwena« lle Allaire - Clemendot

Voici une sélection de vidéos  destination des enseignants de Collège ou de Lycée (Cité scolaire Pierre Larousse de Toucy...)  exploiter en classe avec les élèves pour aborder la notion de Laïcité et faciliter la mise en place de projets éducatifs.

- 1 jour, 1 question. C’est quoi la laïcité ?" France TV Education, 04-12-2014, Mis  jour le 07-06-2018.

C’est quoi la Laïcité ? 1 jour, 1 question. France TV Education

- Bibliothèques sans frontières. (Web-série). La liberté de conscience, au fondement de la Laïcité (Web-série). Questions réponses sur la Laïcité, 01/12/2017.

La Liberté de conscience, au fondement de la laïcité. Bibliothèques sans frontières, Questions réponses sur la Laïcité

- Coexister.
— La Laïcité en 3 minutes. YouTube, 03/09/2016.
— Les piliers de la Laïcité.

La Laïcité en 3 minutes. Coexister

- Ministère de l’Education nationale. Académie de Dijon. La Laïcité  l’école : Clip. Daily Motion, 11/2015.

La laïcité  l’école. Académie de Dijon, Dailymotion

- La laïcité pour vivre ensemble.

- Clip animé : qu’est-ce que la Laïcité en 5 minutes ? UFAL, 2017.