Accueil > La Cite scolaire > 8 - Questions d’actualités > Comment suivre la scolarité de son enfant ?

Parents

Comment suivre la scolarité de son enfant ?

mercredi 3 février 2010, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Comment suivre la scolarité de son enfant ? Comment l’aider au mieux ?

Voici une sélection de quelques ressources Internet utiles :

- Voici un lien vers la page Internet "Espace Parents" du Ministère de l’Éducation nationale.

Particulièrement utile pour suivre la scolarité de son enfant, elle répondra aux principales questions des parents sur :

— Les démarches à effectuer (inscriptions...).
— Les programmes scolaires du collège et du lycée.
— La vie de l’élève au collège ou au lycée.
— Le rôle de parent d’élève.
— Les différents acteurs du système éducatif : la région ou le département, les enseignants, les personnels d’éducation, les personnels d’orientation, les personnels sociaux ou de santé, les personnels d’inspection.
— Les réformes en cours au collège ou au lycée.

- Et en complément, l’Espace Parents du site académique de Dijon vous apportera des informations plus spécifiques.

— Il présentera ainsi l’académie de Bourgogne, son système éducatif, ses établissements scolaires, l’assouplissement de sa carte scolaire, son offre de formation, ses examens et concours, son orientation, sa vie scolaire...

— Il fournira aussi des informations pratiques, des actualités, des dossiers d’informations, une rubrique "Vos questions les plus fréquentes ?" ou "Que faire en cas de ?"

- Enfin, le site France TV Education vous fournira 10 précieux conseils pour réussir l’année scolaire.