Accueil > La Cite scolaire > 8 - Questions d’actualités > Reprise le 3 mai 2021 en demi-groupes pour toutes les classes de (...)

Annee 2020-2021. Lycee Pierre Larousse

Reprise le 3 mai 2021 en demi-groupes pour toutes les classes de lycée

dimanche 2 mai 2021, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Comme rappelé par le proviseur adjoint M. Mathiron dans un flash info sur l’ENT Eclat, en raison du contexte sanitaire du Covid19, les mesures sanitaires vont se poursuivre dans notre établissement pour la reprise du 3 mai 2021 et mème se durcir :

- Continuité des mesures (gestes barrières, tests, flux des élèves, self...), protocole sanitaire strict.

- Excepte les classes de BTS et la Terminale STMG, tous les élèves des autres classes seront désormais accueillis en 1/2 classes.

- S’appliquera un système d’alternance des semaines (Semaines A, B) et une répartition des élèves par demi-groupes dans les classes (composition des groupes 1 et 2 par classe a partir du lundi 3 mai 2021 et jusqu’à nouvel ordre).
Il y aura ainsi des demi-effectifs pour tous les niveaux du Lycée (2nde, 1ere, Terminale).

— Cette nouvelle mesure est donc aussi mise en place maintenant pour les classes de Terminale (jusqu’au 3eme confinement, seuls les 2ndes et 1eres du Lycée Pierre Larousse de Toucy assistaient en cours en présentiel en demi-groupes).