Accueil > Ressources > Dispositifs interdisciplinaires > UNA (Université Numérique d’Automne)

Année 2018-2019

UNA (Université Numérique d’Automne)

mardi 2 octobre 2018, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

L’UNA (Université Numérique d’Automne) se déroulera le mercredi 10 octobre 2018, au Palais des Congrès de Dijon.

- Cet événement vise à présenter et à promouvoir, auprès des enseignants et des équipes de direction, les usages du numérique sous forme d’ateliers et de présentation de séquences ou d’activités pédagogiques, facilement reproductibles, intégrant un usage d’outils et/ou de ressources numériques.

- Au programme de la journée :
— un hackathon pédagogique : l’UNAkathon..
— 2 Conférences et 1Table ronde : Les défis de l’école à l’ère du numérique ; Le numérique aujourd’hui, usages sociétaux et usages pédagogiques ; Un projet d’équipement concerté au service des élèves des écoles de Dijon.
— 60 Ateliers de présentation d’usages du numérique dans le premier degré, le second degré et le supérieur ;
— des Classes en actions.
— l’Atelier Canopé 9 ¾.
— un Salon des éditeurs et du numérique éducatif.
— une Webradio : Webradio-UNA.

— la finale du Concours Blogue ton école - ton collège - ton lycée...