Accueil > Projets > 1 -Actualités > Action "Two roule" à la Cité Pierre Larousse le 28/09/2023

Année 2023-2024 - Cité Pierre Larousse - Prévention routière

Action "Two roule" à la Cité Pierre Larousse le 28/09/2023

jeudi 28 septembre 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Action « Two roule » à la Cité Pierre Larousse de Toucy, le jeudi 28 septembre 2023, pour les collégiens et les étudiants.

En effet, fort de son expérience et du constat que le développement de la trottinette électrique fait émerger des comportements à risque et nous pousse à prendre en compte les enjeux de sécurité routière, l’équipe Two roule, en partenariat avec la communauté de communes de Puisaye, va intervenir le jeudi 28 septembre 2023 auprès des classes de 4ème du Collège Pierre Larousse et des étudiants de BTS Assurance du Lycée Pierre Larousse afin de les sensibiliser à la sécurité routière et à l’usage des trottinettes électriques.

- Intervention Two roule programmée de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00.

- Cette action était organisée en deux temps :
— Présentation théorique en salle des bons usages et des règles de sécurité des trottinettes électriques et autres moyens de mobilité.
— Pratique sur le plateau sportif en testant soi-même une trottinette électrique et en suivant un parcours.