Accueil > La Cite scolaire > 2 - CDI > Respecter la charte informatique au CDI

Découvrir le CDI du Lycée

Respecter la charte informatique au CDI

vendredi 30 octobre 2009, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

1) L’usage des ordinateurs du CDI du Lycée de Toucy

17 ordinateurs sont à votre disposition au CDI du lycée de Toucy : 5 PC dans la salle principale et 12 PC dans la salle 01.
Vous devez demander l’autorisation à la documentaliste pour les utiliser.
Leur usage est scolaire et culturel.

Ces postes sont destinés aux séances pédagogiques.
En l’absence de séances, ils servent avant tout à la recherche documentaire, à la réalisation de travaux scolaires, à la consultation d’informations en lien avec la culture ou l’orientation, à la consultation de cédéroms en lien avec les programmes scolaires.

2) L’application de la nouvelle charte informatique

Vous trouverez ci-dessous le texte de la nouvelle Charte informatique et Internet de la Cité scolaire de Toucy.
Elle rappelle les règles d’usage et les droits et devoirs de chaque utilisateur de matériel informatique au collège et au lycée de Toucy.

- Cette Charte a été votée au Conseil d’Administration en juin 2008.

- Elle est applicable au Collège et au Lycée Pierre Larousse de Toucy depuis la rentrée 2008.

- La documentaliste est responsable du parc informatique du CDI du lycée et de sa bonne utilisation par les élèves. Elle veillera donc particulièrement à ce que la charte soit respectée. Des contrôles pourront être effectués à cet effet.

file_download Charte informatique et Internet