Accueil > La Cite scolaire > 5 - Présentation > Présentation des lieux

Présentation des lieux

mercredi 27 octobre 2004

Salle de permanence

C’est un lieu paisible et surveillé, où l’on peut lire ou travailler. Elle permet aux élèves de faire leurs devoirs dans le calme. Elle est ouverte à toute heure de la journée.

Le foyer

Espace de détente et de loisirs, les élèves peuvent y regarder la télévision, jouer aux cartes, ou faire leurs devoirs en musique. Elle est accessible toute la journée

Le CDI

C’est le lieu de documentation de l’établissement. Pour effectuer des recherches, les élèves peuvent s’adresser aux documentalistes qui guideront leur choix vers les nombreux livres, logiciels, cassettes audio et vidéo, et périodiques(journaux et magazines) auxquels est abonné l’établissement (Le Monde, Studio, Courrier international, Muze...).

C’est aussi un lieu de formation des élèves à la recherche documentaire.

Depuis 1998, une salle informatisée est accessible aux élèves avec une connexion à Internet. Les ordinateurs de l’établissement sont en réseau et les travaux informatiques de chaque élève sont protégés par un code privé qui lui est attribué en début d’année, ce qui permet de conserver et de travailler en continu à partir de n’importe quel poste.

Le bureau de la vie scolaire

Ce bureau réunit le Conseiller Principal d’Education et les surveillants ; ils ont en charge les élèves en dehors des heures de cours. Une autre de leurs fonctions est de contrôler l’assiduité des élèves et leur présence en cours. Ce bureau gère également la répartition des salles