Accueil > La Cite scolaire > 4 - Cantine > Turbo-Self, un nouvel outil pour le self et les familles

Année 2018-2019. Janvier 2019, mis à jour en janvier 2024

Turbo-Self, un nouvel outil pour le self et les familles

mardi 29 janvier 2019, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Un nouvel outil pour le self mis en place à la Cité scolaire Pierre Larousse de Toucy dès 2018.
Pratique aussi bien pour les service Intendance que pour les familles, il facilite la gestion et permet le paiement en ligne des factures de restauration scolaire de l’établissement.

1) Un nouvel outil pour le self de la Cité scolaire Pierre Larousse

Depuis la fin de l’année 2018, l’établissement s’est doté d’un nouvel outil pour le self : Turbo-Self. Il est mis en place à la cantine de la Cité scolaire Pierre Larousse de Toucy depuis janvier 2019.

- Les élèves du Collège et du Lycée Pierre Larousse de Toucy ont reçu une nouvelle carte de cantine et se sont familiarisés avec le nouveau système.
- Turbo-Self remplace ainsi l’ancien outil utilisé jusqu’en 2018 "Restauration - Espace familles Cité scolaire Toucy".

2) Un espace spécifique pour les familles

Turbo-Self propose aussi un espace pour les élèves et parents d’élèves pour leur permettre de créditer la carte de cantine (badge de passage au self - 1 repas minimum) ou de payer en ligne les factures de demi-pension ou d’internat.

- Pour vous connecter au site ou obtenir des identifiants :

- Vous retrouverez également le lien vers Turbo Self sur le site et l’ENT Eclat de l’établissement avec les tarifs de restauration et d’hébergement mis à jour par le département de l’Yonne en janvier 2024.

3) La procédure de paiement Restauration scolaire par Internet

Grâce à Turbo Self, les familles peuvent donc désormais payer en ligne les factures de restauration scolaire et d’internat de leur(s) enfant(s).

- En pièce jointe, la procédure de paiement est expliquée sur un document synthétique d’une page. Elle a été envoyée par message aux parents / responsables légaux le 7 septembre 2023 via l"ENT Eclat de l’établissement.

file_download Guide paiement Turbo self CSPL

- Et pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme LOUIS Claire du service Intendance de l’établissement.