Accueil > La Cite scolaire > 8 - Questions d’actualités > Les tests anti-Covid restent gratuits pour les collégiens et lycéens

Année 2021-2022 - Cité Pierre Larousse - Questions d’actualités

Les tests anti-Covid restent gratuits pour les collégiens et lycéens

jeudi 14 octobre 2021, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Comme le rappelle l’article de L’Etudiant du 7/10/2021, Les tests PCR et antigéniques anti-Covid deviennent payants à partir du 15 octobre 2021 pour les personnes majeures non vaccinées mais restent gratuits pour les collégiens et les lycéens.

Comme publié sur Service public, la date du 15 octobre 2021 marque la fin de la gratuité systématique des tests PCR et antigéniques pour tous les Français.
Et comme expliqué dans l’article du Monde du 15/10/2021, il faudra présenter des justificatifs lors des réalisations des tests : carte d’identité pour les mineurs, ordonnance, pass sanitaire (certificat de vaccination...)...