Accueil > Projets > 1 -Actualités > "Course contre la faim" pour les 1ères et Terminales du Lycée Pierre Larousse (...)

Année 2020-2021 - Lycée Pierre Larousse

"Course contre la faim" pour les 1ères et Terminales du Lycée Pierre Larousse le 9/06/2021

mardi 8 juin 2021, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Pour clôturer 2020-2021 tout en apportant de la cohésion et un peu de vie en cette fin d’année scolaire si particulière, quelques lycéens ont eu l’initiative d’organiser dans leur établissement - avec l’aide de leur CPE et quelques professeurs associés - une course solidaire en faveur de l’association humanitaire Action contre la faim : "La Course contre la faim".

Ainsi, Mercredi 9 juin 2021, les élèves volontaires de 1ère et Terminale vont courir ou marcher pendant environ 45 minutes-1heure pour récolter le maximum d’argent pour l’association et contribuer à faire reculer la faim dans le monde :
- De 8h00 à 10h00 : course des Premières.
- De 10h00 à 12h00 : course des Terminales.

Compte tenu du contexte sanitaire du Covid19, le nombre de participants est logiquement réduit pour éviter les flux d’élèves et mélange de niveaux. Les gestes barrières sont évidemment eux aussi respectés.

Au programme de la matinée : course, dons, musique, encouragements, sport, engagement, solidarité, bonne humeur et convivialité...