Accueil > Ressources > Archives > B2i > 1- Préparer mon B2i > Me former au B2i > B2i Lycée - "Adopter une attitude responsable" > B2I Lycée - Diaporamas de formation

B2I Lycée - Diaporamas de formation

mercredi 30 juillet 2008

Ces deux diaporamas réalisés avec Open Office Impress vous présentent l’essentiel de ce que vous devez savoir en vue de la validation de CINQ items du B2I niveau lycée .

Chères et chers élèves,

Voici les items que vous pouvez valider avec les informations contenues dans ces deux diaporamas :

Domaine 2 – Adopter une attitude responsable

- L.2.2 Je protège ma vie privée en réfléchissant aux informations personnelles que je communique.

- L.2.3 J’utilise les documents ou des logiciels dans le respect des droits d’auteurs et de propriété.

- L.2.5 Je suis capable de me référer en cas de besoin à la réglementation en vigueur sur les usages numériques. (La connaissance exhaustive des réglementations n’est pas l’objet de cet item. Il a comme objectif de vérifier la capacité d’un usager à pouvoir se référer à des sites de confiance lui permettant de s’informer sur la réglementation en vigueur. )

- L.2.6 Je sais que l’on peut connaître mes opérations et accéder à mes données lors de l’utilisation d’un environnement informatique.

Domaine 4 – S’informer, se documenter

- L.4.2 Je sais utiliser les fonctions avancées des outils de recherche sur Internet.

Vous en souhaitant une bonne lecture,

D. Courtieu

PS : Diaporamas réalisés à l’attention des élèves germanistes (LV2) des classes de 1ères S1 et S2 lors de l’année scolaire 2007-2008 en vue de l’obtention du B2i niveau Lycée.