Accueil > Projets > 4 - Les projets > Education au cinéma > Lycéens au cinéma > Palmarès Courts89 2024 - Trois beaux prix remportés par les élèves Option (...)

Année 2023-2024 - Lycée Pierre Larousse

Palmarès Courts89 2024 - Trois beaux prix remportés par les élèves Option Cinéma du Lycée Pierre Larousse

lundi 10 juin 2024, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Les élèves de l’Option Cinéma du Lycée Pierre Larousse récompensés au Festival Courts 89 le 6 juin 2024

Les élèves Option Cinéma Audiovisuel du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) sont à l’honneur en cette fin d’année scolaire 2023-2024 puisqu’ils viennent d’obtenir trois grands prix au Festival de courts-métrages scolaires de l’Yonne qui s’est déroulé au CGR d’Auxerre le 6 juin 2024.
Pourtant la compétition était rude avec 17 films de qualité en compétition.

Les élèves de l’option Cinéma-Audiovisuel de Toucy ont été récompensés par un jury composé de professionnels dont le comédien Tristan Cottin :
- Les Secondes ont remporté le "Grand Prix du Jury" et le prix de la "meilleure affiche" avec La dernière solution.
- Les Premières ont remporté le "Prix de l’Humour" " avec le film Nutty Sunday.
- Les Terminales ont remporté le ""Prix de l’Interprétation" avec le film Pile est Face.

Félicitations aux élèves (et à leurs professeurs) pour leur créativité et le tournage de leurs œuvres.

Les films primés projetés au Cinéma de Toucy le 10 juin 2024

Vous pourrez visionner toutes les créations de l’année des lycéens, lundi 10 juin 2024, au Cinéma de Toucy - le Cinétoile - , lors d’une soirée spéciale Courts du soir III.

Bravo à tous ! Et vive le Cinéma...