Accueil > Projets > 4 - Les projets > Education au cinéma > Lycéens au cinéma > Tous au rendez-vous pour le Festival Courts 89 : édition 2021 (...)

Année 2020-2021 - Lycée Pierre Larousse

Tous au rendez-vous pour le Festival Courts 89 : édition 2021 !

mercredi 9 juin 2021, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Une 16ème édition du festival Courts 89, à distance

Le grand jour est arrivé !!! C’est l’heure de l’édition 2021 du festival de Courts-métrages scolaires de l’Yonne.

- Le comité de pilotage a souhaité maintenir cette 16ème édition en l’organisant à distance. Plusieurs courts métrages, sont à la programmation de ce festival, de l’école au lycée en passant par les collèges. Ils portent sur le thème de l’année "Bulles" ou sont en catégorie libre, hors compétition. Et tous les participants ont su adapter leur projet en fonction des contraintes du confinement, protocole sanitaire Covid19 et fonctionnement en hybride..

- 16 films sont en compétition cette année.

- Les élèves de 2nde, 1ère et Terminale Option Cinéma Audiovisuel du Lycée Pierre Larousse de Toucy vont donc avoir la possibilité de découvrir en ligne leurs courts-métrages. Ils ont 4 productions dans la sélection.

Participer au festival Courts 89 en 2021

Le festival Courts 89 se déroule sur le site suivant : https://courts89festival.fr

- Les courts-métrages sont consultables en ligne pendant 3 jours ; mercredi 9 juin, jeudi 10 juin, vendredi 11 juin 2021 dans l’onglet FESTIVAL #16 / Programmation 2021 à l’adresse :

- Pour cette 16ème édition, le Président du jury - le réalisateur Clément Friedrich et lejury de l’édition 2021 donneront leurs impressions et désigneront peut-être un coup de cœur...
- Enfin, il va y avoir un vote du public à distance qui va concerner tous les participants.

Bravo à tous et profitez ! Le cinéma s’offre à vous... Bon festival à tous !

Une projection spéciale au Lycée Pierre Larousse

Pour l’occasion, pour fêter le cinéma et la fin de l’année scolaire, une projection spécifique se déroulera jeudi 10 juin 2021 de S1 à S3 au Lycée Pierre Larousse de Toucy en salle 4 pour les élèves de Seconde de l’Option Cinéma et quelques professeurs invités.

- Les lycéens pourront ainsi visionner leurs productions mais aussi apprécier celles des autres participants du festival.

- Le jury se réunira lundi 14 juin 2021 pour décider des résultats et annoncera le palmarès lundi après-midi.