Accueil > Projets > 4 - Les projets > Education au cinéma > Lycéens au cinéma > Quatre prix pour les Options Cinéma Audiovisuel du Lycée Pierre Larousse de (...)

Année 2020-2021 - Lycée Pierre Larousse

Quatre prix pour les Options Cinéma Audiovisuel du Lycée Pierre Larousse de Toucy !

dimanche 20 juin 2021, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Les élèves Option Cinéma Audiovisuel du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) sont à l’honneur en cette fin d’année scolaire 2020-2021 puisqu’ils viennent d’obtenir quatre récompenses au Festival de courts-métrages scolaires de l’Yonne.

Découvrez le palmarès et le regard du Président du jury 2021 - Clément Friedrich - sur les productions des élèves.

1) Prix Histoire du Cinéma au Festival Courts 89 pour l’Option Cinéma 2nde du Lycée Pierre Larousse

Les élèves Option Cinéma Audiovisuel de Seconde du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) ont créé une critique vidéo en lien avec le film de Duvivier intitulée Behind the lights et ont gagné en juin 2021 le Prix Histoire du Cinéma à la 16ème édition du Festival Courts 89.

2) Prix Poésie au Festival Courts 89 pour l’Option Cinéma 2nde du Lycée Pierre Larousse

Les élèves Option Cinéma Audiovisuel de Seconde du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) ont créé une fiction intitulée Préambules et ont gagné en juin 2021 le Prix Poésie à la 16ème édition du Festival Courts 89.

3) Prix du Montage au Festival Courts 89 pour l’Option Cinéma 1ère du Lycée Pierre Larousse

Les élèves Option Cinéma Audiovisuel de Première du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) ont créé une fiction intitulée Mister K et ont gagné en juin 2021 le Prix du Montage à la 16ème édition du Festival Courts 89.

4) Prix de la Mise en scène au Festival Courts 89 pour l’Option Cinéma Terminale du Lycée Pierre Larousse

Les élèves Option Cinéma Audiovisuel de Terminale du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) ont créé une fiction intitulée Flash et ont gagné en juin 2021 le Prix de la Mise en scène à la 16ème édition du Festival Courts 89.

- Félicitations aux élèves et à leurs professeurs qui ont su particulièrement innover en cette année compliquée et s’adapter aux nombreuses contraintes sanitaires liées au Covid19, à l’enseignement en hybride (présentiel + distanciel)... pour la création et le tournage de leurs oeuvres.

Bravo à tous ! Et vive le Cinéma...