Accueil > Projets > 4 - Les projets > Education au cinéma > Lycéens au cinéma > Trois prix pour les élèves Option Cinéma du Lycée Pierre Larousse de Toucy au (...)

Année 2021-2022 - Lycée Pierre Larousse

Trois prix pour les élèves Option Cinéma du Lycée Pierre Larousse de Toucy au Festival Courts 89

jeudi 9 juin 2022, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Les élèves Option Cinéma Audiovisuel du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) sont à l’honneur en cette fin d’année scolaire 2021-2022 puisqu’ils viennent d’obtenir trois récompenses au Festival de courts-métrages scolaires de l’Yonne.

Découvrez le palmarès et le regard-du Président du Jury sur les productions des élèves.

Voici les récompenses obtenues par les élèves Option Cinéma du Lycée Pierre Larousse de Toucy à la 16ème édition de Courts89.

1) Prix de la Mise en scène au Festival Courts 89 pour l’Option Cinéma 2nde du Lycée Pierre Larousse

Les élèves Option Cinéma Audiovisuel de Seconde du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) ont créé une production libre, le court-métrage Une heure à tuer et ont reçu le prix de la Mise en scène en juin 2022 à la 17ème édition du Festival Courts 89.

2) Prix du Décor au Festival Courts 89 pour l’Option Cinéma 1ère du Lycée Pierre Larousse

Les élèves Option Cinéma Audiovisuel de Première du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) ont créé une fiction intitulée Expansion) sur le thème Etoile(s) et ont reçu en juin 2022 le Prix du Décor à la 17ème édition du Festival Courts 89.

3) Prix du Film d’Anticipation au Festival Courts 89 pour l’Option Cinéma Terminale du Lycée Pierre Larousse

Les élèves Option Cinéma Audiovisuel de Terminale du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) ont créé une fiction intitulée PHP sur le thème Etoile(s) et ont reçu en juin 2022 le Prix du Film d’anticipation à la 17ème édition du Festival Courts 89.

4) Prix de la Mise en scène au Festival Courts 89 pour l’Option Cinéma Terminale du Lycée Pierre Larousse

- Félicitations aux élèves et à leurs professeurs qui ont su particulièrement innover en cette année compliquée et s’adapter aux nombreuses contraintes sanitaires liées au Covid19... pour la création et le tournage de leurs oeuvres.

Bravo à tous ! Et vive le Cinéma...