Accueil > Projets > 4 - Les projets > Education au cinéma > Lycéens au cinéma > Tous au rendez-vous pour le Festival Courts 89 - édition 2020 (...)

Année 2019-2020. Lycée Pierre Larousse de Toucy - Option Cinéma Audiovisuel 2nde

Tous au rendez-vous pour le Festival Courts 89 - édition 2020 !

lundi 22 juin 2020, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Une 15ème édition du festival Courts 89, à distance

Le grand jour est arrivé !!! C’est l’heure de l’édition 2020 du festival de Courts-métrages scolaires de l’Yonne.

- Le comité de pilotage a souhaité maintenir cette 15ème édition en l’organisant à distance. 14 courts métrages, sont à la programmation de ce festival, de l’école au lycée en passant par les collèges. Et certains participants ont su adapter leur projet en fonction des contraintes du confinement.

- Les élèves de 2nde Option Cinéma Audiovisuel du Lycée Pierre Larousse de Toucy vont donc avoir la possibilité de découvrir leur court-métrage DES YEUX SANS VISAGE dans le cadre de cette 15ème édition du FESTIVAL COURTS 89.

Participer au festival Courts 89 en 2020

Le festival Courts 89 se déroule sur le site suivant : https://courts89festival.fr

- Les courts-métrages sont consultables en ligne du lundi 22 juin au mercredi 24 juin 2020 dans l’onglet FESTIVAL #15 / Programmation 2020 à l’adresse :

- Pour cette 15ème édition, les parrains Estelle BEAUVAIS et Jef GUILLON de la société de production Le Coeur de l’Homme, donneront leurs impressions et désigneront peut-être un coup de coeur… Résultats le 26 juin prochain !

- Enfin, il va y avoir un vote du public à distance qui va concerner tous les participants.

Règlement du festival

Les règles sont les suivantes :

Après avoir visionné les 14 court-métrages, chaque votant renverra son classement des 3 meilleurs films (numérotés de 1 à 3).

- Les votants n’ont pas le droit de voter pour le film qu’ils ont réalisé.

- Le classement est à renvoyer via l’ENT Eclat en réponse au message d’invitation au festival : « Répondre à ce message » (petite flèche bleue à droite de ce message).

- La date limite pour le vote est fixée au mercredi 24 juin 2020 23H59.

Bravo à tous et profitez ! Le cinéma s’offre à vous... Bon festival à tous !