Accueil > Projets > Les projets > Tous au rendez-vous pour le Festival Courts 89 - Ă©dition 2020 (...)

Année 2019-2020. Lycée Pierre Larousse de Toucy - Option Cinéma Audiovisuel 2nde

Tous au rendez-vous pour le Festival Courts 89 - Ă©dition 2020 !

lundi 22 juin 2020, par GwenaĂ« lle Allaire - Clemendot

Une 15ème édition du festival Courts 89, àdistance

Le grand jour est arrivĂ© !!! C’est l’heure de l’Ă©dition 2020 du festival de Courts-mĂ©trages scolaires de l’Yonne.

- Le comitĂ© de pilotage a souhaitĂ© maintenir cette 15ème Ă©dition en l’organisant Ă distance. 14 courts mĂ©trages, sont Ă la programmation de ce festival, de l’Ă©cole au lycĂ©e en passant par les collèges. Et certains participants ont su adapter leur projet en fonction des contraintes du confinement.

- Les Ă©lèves de 2nde Option CinĂ©ma Audiovisuel du LycĂ©e Pierre Larousse de Toucy vont donc avoir la possibilitĂ© de dĂ©couvrir leur court-mĂ©trage DES YEUX SANS VISAGE dans le cadre de cette 15ème Ă©dition du FESTIVAL COURTS 89.

Participer au festival Courts 89 en 2020

Le festival Courts 89 se dĂ©roule sur le site suivant : https://courts89festival.fr

- Les courts-mĂ©trages sont consultables en ligne du lundi 22 juin au mercredi 24 juin 2020 dans l’onglet FESTIVAL #15 / Programmation 2020 Ă l’adresse :

- Pour cette 15ème Ă©dition, les parrains Estelle BEAUVAIS et Jef GUILLON de la sociĂ©tĂ© de production Le Coeur de l’Homme, donneront leurs impressions et dĂ©signeront peut-ĂŞtre un coup de coeur… RĂ©sultats le 26 juin prochain !

- Enfin, il va y avoir un vote du public Ă distance qui va concerner tous les participants.

Règlement du festival

Les règles sont les suivantes :

Après avoir visionné les 14 court-métrages, chaque votant renverra son classement des 3 meilleurs films (numérotés de 1 à3).

- Les votants n’ont pas le droit de voter pour le film qu’ils ont rĂ©alisĂ©.

- Le classement est Ă renvoyer via l’ENT Eclat en rĂ©ponse au message d’invitation au festival : « RĂ©pondre Ă ce message  » (petite flèche bleue Ă droite de ce message).

- La date limite pour le vote est fixĂ©e au mercredi 24 juin 2020 23H59.

Bravo Ă tous et profitez ! Le cinĂ©ma s’offre Ă vous... Bon festival Ă tous !