Accueil > Ressources > Enseignants > Portail - Ressources Internet > TICE > B2i Lycée > Tutoriel B2i Lycée pour les enseignants

Tutoriel B2i Lycée pour les enseignants

lundi 21 avril 2008, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Permis B2i Lycée Professeurs

L’IUFM de Dijon propose un outil intéressant pour les enseignants afin de les aider dans la mise en place du B2i Lycée (informations, outil de formation, ressources utiles...).

Permis B2i Lycée Professeur

- Présentation de l’outil :
Permis de valider le B2i ?

- Cet outil rappelle les enjeux du B2i :

— le B2i est un des piliers du socle commun de connaissances et de compétences : la maîtrise des techniques usuelles d’information et de communication.

— Le B2i lycée s’inscrit dans la continuité du B2i Collège.

- Il rappelle les items du B2i lycée (5 domaines de compétences, 26 compétences) et répond aux questions susceptibles de se poser sur sa mise en place.

- Il propose enfin aux professeurs un permis B2i lycée : un guide d’auto évaluation ainsi que toute une liste de ressources utiles classées par domaines de compétences.