Accueil > Projets > 4 - Les projets > Lecture Ecriture - Prix littéraires > Le Japon s’invite à la Cité Pierre Larousse : Repas japonais, Concours de (...)

Année 2022-2023 - Lycée Pierre Larousse

Le Japon s’invite à la Cité Pierre Larousse : Repas japonais, Concours de dessins et de Cosplay à la Cité Pierre Larousse le 11/05/2023

mercredi 3 mai 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Le Japon est à l’honneur à la Cité Pierre Larousse en mai 2023.

1) Concours et expositions autour du Japon à la Cité Pierre Larousse

En effet, afin de clôturer le Prix manga SaYonne’ara et en lien avec les journées SaYonne’ara à Sens les 12 et 13 mai 2023, la Cité scolaire Pierre Larousse de Toucy (89) organise, le jeudi 11 mai 2023, un Concours de Dessins et un Concours de Cosplay pour célébrer le manga et la culture japonaise.

- Pour participer, inscrivez-vous vite au CDI ou à la Vie scolaire !

file_download Affiches Concours de Cosplay 11-05-2023 Cité scolaire Toucy

file_download Affiche Concours dessin Japon 11-05-2023 Cité scolaire Toucy

- Une exposition sur le Japon et les créations des élèves seront affichées au self.

2) Repas japonais à la cantine

Un repas spécial Japon sera également servi au self ce jour-là.

Bon appétit !

- Ce projet est mené par les documentalistes (CDI), les services de Vie scolaire (CPE), de Restauration de l’établissement (Cuisiniers) et d’Intendance.

file_download Bulletin d’inscription Règlement Concours Cosplay 11-05-2023 Cité scolaire Toucy

file_download Règlement Concours Cosplay 11-05-2023 Cité scolaire Toucy

3) Journée SaYonne’ara à Sens le 12/05/2023

- Enfin deux classes de 5ème du Collège Pierre Larousse inscrites au Prix se rendront à Sens le vendredi 12 mai 2023 pour participer à la Journée SaYonne’ara.

(Affiches réalisées par les documentalistes Mmes Laval, Clémendot - Images extraites du site Pixabay).

Bonne journée à tous !