Accueil > Projets > 4 - Les projets > Lecture Ecriture - Prix littéraires > Projet CLEA autour d’une légende de Puisaye

Année 2022-2023 - Collège Pierre Larousse

Projet CLEA autour d’une légende de Puisaye

vendredi 7 avril 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Les classes de 6ème 4 et de 5ème 3 du Collège Pierre Larousse de Toucy (89) participent à un projet CLEA avec leur professeur de français.

- Ce projet consiste en la réalisation d’un film à partir d’une légende de Puisaye.

- Dans le cadre de ce projet, les collégiens ont participé à une randonnée contée animée par Salomé Brugnaux (conteuse), le mercredi 1er mars 2023.

- Suite à cette sortie, elle a animé une séance de 2 heures d’atelier d’écriture autour des contes et légendes. Ce fut une occasion d’enrichir la culture littéraire et de développer les capacités d’imagination des élèves.