Accueil > Ressources > CDI - EMI > Faire progresser mes compétences > Des Quizz sur la recherche documentaire : niveau Lycée et +

Année 2011-2012

Des Quizz sur la recherche documentaire : niveau Lycée et +

dimanche 4 décembre 2011, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Voici une sélection de questionnaires sur la recherche documentaire. Ils proviennent de lycées (enseignement secondaire) ou de l’enseignement supérieur.

- Ils vous permettront de tester votre niveau et d’approfondir vos connaissances.

- Ils portent tout aussi bien sur les étapes d’une recherche documentaire, la démarche d’une recherche documentaire que sur les outils de recherche en eux-mêmes, les types de documents...

1) Questionnaires - Niveau Lycée :

— Collège Victor Schoelcher, Champagney (70) : Des quiz sur la recherche documentaire

— MesExercices.com : Comment faire une recherche documentaire ?

2) Questionnaires d’approfondissement - Niveau Enseignement supérieur :

— Cartothèque de l’Université de Paris 8, Félix Poyer : Quizz Recherche documentaire

— InfoSphère : Introduction à la recherche documentaire : tester ses connaissances

— Cégep@distance : Trousse de recherche. Préparation de la recherche : exercez-vous !,
Trousse de recherche. Recherche : exercez-vous !

— BCU de Lausanne : "Questionnaire : introduction à la recherche documentaire en histoire de l’art"

— SOS Réseaux, Jean-Paul Jannin : "Quizz démarche de recherche"