Accueil > Projets > 5 - Sorties et voyages > Sortie à Paris des 1ères STMG le 16 mai 2024 : Visite du Sénat

Année 2023-2024 - Lycée Pierre Larousse - Classe de 1ère STMG

Sortie à Paris des 1ères STMG le 16 mai 2024 : Visite du Sénat

lundi 13 mai 2024, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

1) Une sortie pédagogique organisée à Paris le 16 mai 2024

Une sortie pédagogique est prévue pour les élèves de STMG du Lycée Pierre Larousse de Toucy, le jeudi 16 mai 2024.
Organisée par leur professeur d’Histoire-géographie EMC, les lycéens de STMG (la classe de 1ère STMG et 5 élèves de Terminale STMG) visiteront le Sénat.

- La sortie est financée par la part collective du Pass Culture.

- Les élèves seront encadrés par leurs professeurs d’Histoire et de Management : Mme Barré, M. Chaix.

2) Une visée citoyenne et culturelle

La sortie a été "citoyenne" à Paris pour les élèves de 1ère STMG du Lycée Pierre Larousse qui ont ainsi découvert l’Assemblée nationale et le Sénat.

Mais la culture était aussi au rendez-vous de cette journée grâce à la richesse du patrimoine présent partout dans les rues de la capitale.