Accueil > Projets > 5 - Sorties et voyages > Sortie culturelle à Joigny pour les 2ndes 2 le 12/04/2024 : visite de la (...)

Année 2023-2024 - Lycée Pierre Larousse

Sortie culturelle à Joigny pour les 2ndes 2 le 12/04/2024 : visite de la Librairie Au saut du Livre, découverte de la ville de Joigny...

mardi 9 avril 2024, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Une Sortie scolaire est organisée à Joigny, le vendredi 12 avril 2024 (à partir de 9h00) pour les élèves de 2nde 2 du Lycée Pierre Larousse de Toucy.
Cette sortie s’inscrit dans le cadre du projet Jeunes en Librairie soutenu par l’Agence du Livre et de la Lecture et la région Bourgogne Franche-Comté.
"Cette opération de promotion de la lecture et d’éducation artistique et culturelle vise à sensibiliser les lycéens à la lecture, au métier de libraire et au commerce de proximité. Elle cherche à relancer la lecture auprès des jeunes et encourager la fréquentation et l’achat de livres en librairie".

- Au programme de la journée :
— Découverte du métier de Libraire et visite de la librairie Au saut du Livre à Joigny.
- Visite du Centre ville de Joigny et du Musée de Joigny (Musée de la Résistance).

Ainsi après une première rencontre dans leur établissement avec les libraires Antoine Marie et Christophe Sausverd, les lycéens se rendent rue Cortel à Joigny pour visiter leur librairie partenaire et dépenser leur bon d’achat.

Ils profitent également de l’occasion pour visiter la belle ville de Joigny : son Musée de référence, son centre historique grâce à une visite guidée.

- Les élèves seront encadrés par leurs professeurs de Français, d’Histoire-géographie EMC, d’Anglais : Mmes Couturier, Gebica, Gouhier.

Bonnes visites et surtout belles lectures à tous !