Accueil > Projets > 5 - Sorties et voyages > Voyage scolaire à Aix et Marseille les 5-7/03/2024

Année 2023-2024 - Lycée Pierre Larousse

Voyage scolaire à Aix et Marseille les 5-7/03/2024

lundi 4 mars 2024, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Voyage à Marseille et à Aix-en-Provence en Provence pour la classe de Terminale 3 et quelques élèves de Première, du mardi 5 mars jusqu’au jeudi 7 mars 2024.

Des élèves de Première (4 élèves) et de Terminale (20 élèves - Terminale 3) du Lycée Pierre Larousse de Toucy partent en voyage scolaire dans le sud de la France, à Marseille / Aix-en-Provence, du 5 au 7 mars 2024.

Ce voyage pédagogique est organisé par leur professeur d’Histoire-géographie Mme Barré. Il a une visée culturelle et patrimoniale (Devoir de mémoire) et est en lien avec les programmes d’Histoire-Géographie de Terminale.

- Au programme :
— Visite d’un site mémorial : Le Camp des Milles.
Il s’agit d’une offre Atelier Visite guidée en 3 temps : le volet historique (Camp des Milles entre 1939 et 1942), le volet mémoriel (Voir et se représenter les lieux de l’époque), le volet réflexif (Les leçons de l’histoire du Camp des Milles pour agir aujourd’hui et demain).

— Visite du MUCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée).

— Visite du port de Marseille et des Centres villes historiques d’Aix d’Aix et de Marseille.

- Les élèves seront accompagnés par leurs professeurs d’Histoire et d’Enseignement scientifique / Spécialité SVT (Mme Barré, CM. Ogier).
Ils seront hébergés à l’Auberge de Jeunesse.

- Les billets d’entrée (musées...) des élèves seront financés par la part collective du Pass Culture.