Accueil > Projets > 5 - Sorties et voyages > Sortie à la Pyramide du Loup pour les 3èmes SEGPA

Année 2023-2024 - Collège Pierre Larousse

Sortie à la Pyramide du Loup pour les 3èmes SEGPA

lundi 6 novembre 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Dans le cadre d’un projet ENS (Espaces Naturels Sensibles) avec le Conseil Départemental de l’Yonne, la classe de 3ème SEGPA du Collège Pierre Larousse de Toucy était de sortie à Toucy en octobre 2023, à la Pyramide du loup de Toucy.

En dépit du temps pluvieux, les élèves sont restés actifs et motivés durant toute la journée. Ils ont mis en place une haie sèche. Utilisée depuis de très nombreuses années notamment en permaculture, la haie sèche est une clôture qui favorise la biodiversité au jardin. C’est une solution simple pour créer des biotopes accueillants pour la faune sauvage et les auxiliaires du jardin.

Bravo à nos collégiens pour leur réalisation !