Accueil > Projets > 5 - Sorties et voyages > Participation des 4èmes et 3èmes SEGPA aux Coulisses du Bâtiment à Auxerre le (...)

Année 2023-2024 - Collège Pierre Larousse

Participation des 4èmes et 3èmes SEGPA aux Coulisses du Bâtiment à Auxerre le 12/10/2023

jeudi 12 octobre 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Sortie à Auxerre pour les 4èmes et 3èmes SEGPA du Collège Pierre Larousse de Toucy, le jeudi 12 octobre 2023, pour participer aux "Coulisses du Bâtiment".

- Cette sortie concerne l’orientation des collégiens et s’inscrit dans leur Parcours Avenir.

- Cet événement, organisé depuis 2003 par la Fédération Française du Bâtiment (FFB), est l’occasion pour les jeunes de découvrir le domaine du Bâtiment, ses nombreux métiers et formations ainsi que ses coulisses.

- Les élèves visitent un chantier en grandeur nature, échangent avec des professionnels et entrevoient le dynamisme de ce secteur porteur et dynamique. Le bâtiment est en effet "une filière qui forme et recrute, un moteur pour l’économie et pour l’emploi".