Accueil > Projets > 5 - Sorties et voyages > Sortie au Théâtre d’Auxerre pour le spectacle "Luz" le 30/03/2023

Année 2022-2023 - Lycée Pierre Larousse - Classes de Terminale

Sortie au Théâtre d’Auxerre pour le spectacle "Luz" le 30/03/2023

jeudi 30 mars 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Une sortie au Théâtre d’Auxerre est organisée, jeudi 30 mars 2023, pour les élèves de Terminale Enseignement de Spécialité Humanités Littérature Philosophie du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89).

Les élèves assisteront, à 20h30, au spectacle Luz par Par la Compagnie Toda Vía Teatro.
Ce spectacle inspiré du roman d’Elsa Osorio est adapté et mis en scène par Paula Giusti, interprété par les comédiens Dominique Cattani, Larissa Cholomova, Pablo Delgado, Laure Pagès, Florian Westerhoff et Armelle Gouget...

- Les élèves seront accompagnés par leurs professeures de Français Enseignement de spécialité Humanités et d’Espagnol Mmes Couturier, Estevez.

- Cette sortie culturelle est en lien avec les programmes d’Espagnol et d’Enseignement de spécialité Humanités Littérature Philosophie et l’objet d’étude "La recherche de soi".

— Il s’agit d’un spectacle de théâtre et de marionnettes sur un sujet grave : la dictature militaire en Argentine et l’enlèvement d’une centaine d’enfants de dissidents il y a 50 ans.

— Ce sombre épisode de l’histoire dénoncé par les Grands-mères de la place de mai est traité ici de manière poétique. Adapté du roman d’Elsa Osorio Luz ou le temps sauvage (publié aux Editions Métailié), ce spectacle Luz renoue les fils de ce traumatisme sur le versant de l’intime et offre un thriller biographique pour acteurs et marionnettes.
"Que feriez-vous si un jour vous découvriez que vous avez une autre identité ?
Que vous n’êtes pas le fils ou la fille de ceux qui vous ont élevé
..."

- La sortie est financée par la partie collective du Pass Culture (billets d’entrée des lycéens).