Accueil > Projets > 5 - Sorties et voyages > Sortie au Théâtre d’Auxerre pour le spectacle "Abuela"

Année 2022-2023 - Lycée Pierre Larousse

Sortie au Théâtre d’Auxerre pour le spectacle "Abuela"

mercredi 25 janvier 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Une sortie au Théâtre d’Auxerre est organisée, vendredi 27 janvier 2023, pour les élèves de Terminale Enseignement de Spécialité Humanités Littérature Philosophie du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89).

Les élèves assisteront, à 14h00, au spectacle Abuela par Laura Perrotte, avec Vinicius Carvalho et Laura Perrotte.

- Les élèves seront accompagnés par leur professeur de Français Enseignement de spécialité Humanités Mme Couturier.

- Cette sortie culturelle est en lien avec le programme d’enseignement de spécialité Humanités Littérature Philosophie et l’objet d’étude "La recherche de soi".
Un programme de théâtre et de danse tout en couleurs et énergie, avec des références à Almodovar.
Et au-delà du spectacle vivant, cette sortie culturelle est l’occasion d’une réflexion sur l’histoire de l’Espagne ; sur les thèmes de la migration, la famille, les secrets de famille, l’identité, la condition féminine, la Résistance...

- La sortie est financée par la partie collective du Pass Culture (billets d’entrée des lycéens).