Accueil > Projets > 5 - Sorties et voyages > Sortie au Théâtre d’Auxerre pour le spectacle "L’école des maris"

Année 2022-2023 - Lycée Pierre Larousse

Sortie au Théâtre d’Auxerre pour le spectacle "L’école des maris"

vendredi 20 janvier 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Une sortie au Théâtre d’Auxerre est organisée, mardi 24 janvier 2023, pour les élèves de 2nde 1 et de 2nde 3 du Lycée Pierre Larousse de Toucy (89).

Les élèves assisteront, à 20h30, au spectacle L’École des maris par La Mandarine blanche.

- Les élèves seront accompagnés par leurs professeurs de Français, d’Anglais et documentaliste (Mmes Couturier, Clémendot, Gouhier, M. Kaba, Assistant d’Anglais Ali).

- Cette sortie culturelle est en lien avec le programme de Français de 2nde - Objet d’étude : Le Théâtre du 17e au 21e siècle - ainsi qu’avec le projet Théâtral autour de Molière "Être amoureux au temps de Molière" en partenariat avec le comédien Pascal Tokatlian.

- Il s’agit d’une pièce de Molière peu connue des élèves, mise en scène par Alain Batis, qui se moque de la prétention des hommes à régenter la vie des femmes avec de l’humour et une mise en scène moderne : dépouillement et extravagance du jeu, sapes modernes et perruques poudrées, musique électrique ou timbres acoustiques, alexandrins qui se mettent à chanter, référence au théâtre de rue japonais ( le kamishibaï)... Au-delà du spectacle vivant, cette sortie culturelle est pour les élèves un bel hommage à Molière et une belle leçon de vie et de théâtre, une ode à l’amour.

- La sortie est financée par la partie collective du Pass Culture (billets d’entrée des lycéens).