Accueil > Projets > 5 - Sorties et voyages > Sortie à Saint-Sauveur en Puisaye pour les 1ères 1 et 1ères 3 le (...)

Année 2022-2023

Sortie à Saint-Sauveur en Puisaye pour les 1ères 1 et 1ères 3 le 23/09/2022

mardi 13 septembre 2022, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Le vendredi 23 septembre 2022, les élèves de 1ère 1 et de 1ère 3 participeront à une sortie pédagogique organisée par le Centre National du Livre (CNL) pour mieux découvrir la vie et l’œuvre de Colette. Cette dernière est au programme du baccalauréat de Français depuis cette année avec ses romans Sido et Les Vrilles de la vigne.

- Au programme de la sortie :
— Visite de la Maison et du Musée Colette, reconstitution de la Salle de classe de Colette (et donc de Claudine !) le matin.

— L’après-midi est consacré à des Lectures-Conférences animées par Julia Kristeva, Françoise Cloarec et Sabine Haudepin.

- Départ de l’établissement vers 8h45, retour vers 17h00.

- Les élèves seront encadrés par leurs professeurs de Français Mme Couturier, Mme Parent et leurs professeurs d’Anglais et d’Espagnol.