Accueil > Projets > 5 - Sorties et voyages > Sortie au Festival Courts 89 le 2/06/2022 pour les élèves Option Cinéma du (...)

Année 2021-2022 - Lycée Pierre Larousse

Sortie au Festival Courts 89 le 2/06/2022 pour les élèves Option Cinéma du Lycée Pierre Larousse

mercredi 1er juin 2022, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Après 2 années en distanciel, le festival Courts 89 retrouve enfin sa version en présentiel au Cinéma CGR d’Auxerre. C’est Bastien Rousseau le Président du Jury cette année.

1) Participation des élèves Option Cinéma du Lycée Pierre Larousse de Toucy au Festival Courts 89.

Sortie pédagogique - Journée de clôture des projets pour les élèves Option Cinéma du Lycée Pierre Larousse de Toucy - 2ndes, 1ères, Terminale Option Cinéma audiovisuel - avec le Festival des Courts métrages de l’Yonne le jeudi 2 juin 2022, au cinéma d’Auxerre, de 9h30 à 15h30.

- L’entrée est gratuite.

- Ce festival, créé et organisé par le Collège Michel Gondry de Charny et l’Atelier Canopé de l’Yonne a pour objectif de donner la possibilité aux élèves de s’impliquer dans un projet audiovisuel, de présenter leurs films devant un large public et de pouvoir échanger avec des professionnels. C’est la 17ème édition cette année.

- Les élèves seront accompagnés par leurs professeurs de Cinéma, Espagnol, Documentaliste.

2) Projection sur grand écran de ses travaux et découverte des productions des autres établissements scolaires de l’Yonne

- Ainsi les élèves Option Cinéma du Lycée Pierre Larousse de Toucy vont visionner leurs projets d’année dans la grande salle du Cinéma et présenter sur scène leurs oeuvres devant un jury de professionnels et amateurs de cinéma, répondre aux questions.

- Cela sera aussi l’occasion pour eux de voir les divers travaux des autres classes / établissements scolaires.