Accueil > Projets > 4 - Les projets > Travaux des élèves > Travaux d’élèves > Les 2ndes de Littérature et Société primés au Concours de Critique vidéo de (...)

Année 2018-2019. 2ndes Littérature et Société Audiovisuel - Lycéens et Apprentis au Cinéma en Bourgogne

Les 2ndes de Littérature et Société primés au Concours de Critique vidéo de l’Académie de Dijon 2019

lundi 24 juin 2019, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Les élèves de 2nde Littérature et Société ont participé au dispositif Lycéens et apprentis au Cinéma en Bourgogne et à la 3ème édition du Concours de Critique vidéo. Ces événéments permettent aux élèves de s’exprimer, de mettre en images et de partager en ligne leur avis critique sur les films au programme de la sélection.

Grande nouvelle pour nos élèves de 2nde. Les résultats du Concours de critique vidéo 2018-2019 de l’Académie de Dijon sont tombés en juin et le Lycée Pierre Larousse fait partie du palmarès...

1°) Critique de "La Nuit du Chasseur"

- Prix pour la critique La Nuit du Chasseur, film de Charles laughton projeté au premier trimestre : Débat filmé Paul Gregory Production.

2°) Productions libres

- Prix des productions audiovisuelles libres pour leur film Lighter, hommage direct au film La Nuit du Chasseur et au personnage d’Harry Powell.

- Toutes les vidéos des établissements primés au Concours sont sur la chaine de Lycéens et Apprentis au Cinéma.

Félicitations à tous !