Accueil > Projets > 1 -Actualités > Forum des anciens élèves le 13/01/2018

Forum des anciens élèves le 13/01/2018

mardi 2 janvier 2018, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

1) Un forum d’orientation organisé au Lycée de Toucy, en janvier 2018

Pour sa 6ème édition, le Lycée Pierre Larousse de Toucy (89) organise un Forum des Anciens élèves, le Samedi 13 janvier 2018, de 10h00 à 12h30.

- Cette manifestation fera logiquement se rencontrer d’anciens élèves de l’établissement engagés dans les études supérieures et des élèves actuellement au lycée qui construisent leur projet d’après baccalauréat (élèves de terminale ou de première ou même de 3ème et 2nde...)

- Mais des professionnels seront aussi présents pour présenter leurs formations et leurs métiers.

- Elèves de la Cité scolaire de Toucy et du secteur, parents, enseignants, personnels, visiteurs..., vous êtes tous les bienvenus à ce forum.

2) Les objectifs du forum

- Les élèves actuels pourront ainsi rencontrer des anciens élèves du Lycée, échanger avec eux et bénéficier de leur expérience. Les anciens témoigneront auprès des plus jeunes de leur entrée dans les études supérieures et présenteront leur formation du point de vue des contenus, des exigences et des débouchés. Ils pourront également leur donner de précieux conseils.

- Près de 45 anciens lycéens seront ainsi présents ce samedi pour représenter les principales filières de l’enseignement supérieur.

- Ce forum rencontre régulièrement un succès depuis sa création. Il constitue donc un moment fort pour le Lycée de Toucy et un outil important d’aide à l’orientation, fondé sur l’expérience de ceux qui ont vécu la transition secondaire et supérieure.

- Il est également l’occasion de conserver des liens entre les élèves de notre Lycée, de créer un "réseau des anciens du lycée" et constitue une belle opportunité de se retrouver en toute convivialité.

3) Organisation de la matinée

Voici le programme du forum :

- 9h30-10h00 : accueil des anciens et répartition au réfectoire.
- 10h00-12h00 : rencontre des anciens avec les actuels élèves de la cité scolaire et du secteur.
- 12-00-12h30 : réception des anciens élèves et personnels de l’établissement au self.