search

Accueil > Projets > Les projets > Archives > Actions autour de la lecture > Prix des Incorruptibles 2009 > Un thriller noir...

Prix des Incorruptibles 2009 - 2ndes 5

Un thriller noir...

Anges de Berlin.

mercredi 6 mai 2009, par Prix des Incos - 2nde 5

Premièrement, je tiens Ă dire que j’ai beaucoup aimĂ© lire ce livre qui prĂ©sente une enquĂŞte intĂ©ressante et du suspense.
C’est pour cela que je le conseille aux futurs lecteurs car ce livre est très bien Ă©crit, et qui selon moi, a toutes ses chances de remporter « le Prix des incorruptibles ».

Seulement voilĂ , dans toute œuvre, il y a des faiblesses et c’est pour cela que j’aimerais en Ă©numĂ©rer quelques unes qui n’empĂŞchent pas ce livre d’ĂŞtre formidable.

- Tout d’abord, concernant la disparition de la mère de l’hĂ©roĂŻne, Solti, au dĂ©but du roman, je trouve la disparition quelque peu rapide et brutale. On ne fait pas suffisamment connaissance avec ce personnage secret et mystĂ©rieux. MĂŞme si celle ci doit le rester, j’aurais aimĂ© passer plus de temps avec elle afin d’en connaĂ®tre davantage la personnalitĂ©.

- Ensuite, la fin du roman m’a lĂ©gèrement déçue par l’absence d’une chute percutante et pertinente, une rĂ©vĂ©lation...
L’histoire se termine net, et nous laisse sans aucune rĂ©ponse.

- Pour finir, je pense que ce roman policier et sombre, par sa couverture, manque d’accroche.
La couverture devrait ĂŞtre plus publicitaire, car ce livre est censĂ© ĂŞtre dĂ©diĂ© Ă un public relativement jeune, d’adolescents.
Par la seule vue de sa couverture, le lecteur peut être réticent.

Le sujet de l’histoire est très bien abordĂ©, et nous fait dĂ©couvrir un autre mode de vie, façon allemande et Berlin.
Le roman de Sophie Deshors est très intéressant et palpitant, intrigant et très bien écrit.
Les points positifs l’emportent haut la main !!!

Un bon moment Ă passer...

CALVO YAEL