search

Accueil > Projets > Les projets > Archives > Actions autour de la lecture > Prix des Incorruptibles 2009 > Quelques critiques des romans de la sélection. > "Anges de Berlin"

Prix des Incorruptibles 2009 - 2ndes 5

"Anges de Berlin"

mercredi 6 mai 2009, par Prix des Incos - 2nde 5

Lors d’un concert Ă Berlin, la mère de Solti se fait enlever. Solti se retrouve livrĂ©e Ă elle-mĂŞme dans une ville dont elle ne connaĂ®t rien, Elle fera des rencontres qui l’aideront Ă retrouver sa mère.

«  Anges de Berlin  » est une histoire prenante Ă l’intrigue bien menĂ©e, le lecteur est transportĂ© dans l’univers du livre dès les premières pages. PartagĂ©e entre action et Ă©motion, l’histoire ne comporte aucun « temps mort  ».

Les personnages sont attachants par l’humanitĂ© qu’ils dĂ©gagent Ă l’Ă©gard de l’hĂ©roĂŻne et l’aide qu’ils lui apportent. Quant Ă cette dernière, son histoire suscite la compassion du lecteur. Les personnages sont rĂ©alistes dans le contexte de l’histoire, leurs caractères nuancĂ©s les rendent crĂ©dibles et leurs diffĂ©rences les uns par rapport aux autres permettent au lecteur de s’identifier Ă eux.

Le style de l’auteur, très actuel, Ă l’adresse des adolescents et la mise en page du livre en facilitent la lecture.

2nde 5