search

Accueil > Projets > Les projets > Archives > Actions autour de la lecture > Prix des Incorruptibles 2009 > Quelques critiques des romans de la sélection. > Mu, le feu sacré de la Terre

Prix des Incorruptibles 2009 - 2ndes 5

Mu, le feu sacré de la Terre

mercredi 6 mai 2009, par Les Incos - 2nde 5

Critique du livre :
[MU] le feu sacré de la Terre.

[Mu] le feu sacré de la Terre.

µ

Ce livre a Ă©tĂ© Ă©crit par David Klass et Ă©ditĂ© dans la collection InterVista et prĂ©sentĂ© par Luc Besson. C’est le premier livre d’une trilogie :

LA TRILOGIE DU GARDIEN

- Cette histoire, s’adresse aux adolescents. Le type de langage est plutĂ´t courant, souvent utilisĂ© par les adolescents.
Le caractère du personnage principal est plutôt banal, il est populaire, il est bon en classe, il a du succès auprès des filles. Un adolescent se reconnaît en lui très facilement.
La prĂ©sence du fantastique peut aussi accompagner le processus d’identification au protagoniste.

- Ce livre est très facile Ă lire, la formulation grammaticale est plutĂ´t simple Ă comprendre. De plus, une fois la première page tournĂ©e, on ne le quitte plus, chaque page a son petit mystère qui trouve sa solution dans la page suivante.

- C’est un type de livre assez rĂ©aliste, il exprime certains problèmes d’actualitĂ©s tel que l’environnement. Ces Ă©vènements permettent de sensibiliser les lecteurs, et peut-ĂŞtre de rendre compte de l’Ă©tat actuel de notre planète.

Fichter Guillaume