Accueil > Projets > Archives > Les élèves de 6ème D au Stade de France

2008. Collège Pierre Larousse - Actions éducatives

Les élèves de 6ème D au Stade de France

lundi 15 décembre 2008, par Elèves de 6ème D

Descriptif de la journée passée au Stade de France en novembre 2008 : projet ; déroulement de la journée ; le Stade de France en quelques chiffres ; les activités.

Descriptif du projet :
Le projet “Bouge, une priorité pour ta santé” a été organisé par la mutualité française.
Dans chaque département de France, une classe, de 6ème ou de 5ème , a été choisie pour aller au stade de France ce mercredi 12 novembre 2008.
L’objectif était de rappeler aux jeunes qu’ils devaient faire attention  leurs conditions physiques.
Dans l’Yonne, ce sont les 6eme D, du Collège Pierre Larousse de Toucy, qui ont eu cette chance.
Afin de pouvoir être  l’heure au stade, la classe est partie du collège, en car,  7h00. Elle est revenue vers 22h00.
La classe était accompagnée d’un professeur de SVT, un d’EPS, et d’une infirmière scolaire.

Le stade de France en quelques chiffres :
Le stade est grand, impressionnant, avec 80000 places. Il y a aussi la loge du président, des restaurants.
Pour la construction du stade, ils ont eu besoin de :
40000 plans ;
500000m3 de coffrage ;
180000m3 de béton ;
32000 tonnes d’ acier ;
1500 personnes sur le chantier ;
1 million d’ heures de travail en gros œuvre ;
15 grues tour en pointe ;
2 grues géantes mobiles pour le montage du toit.
Au stade, il y a pour les joueurs : des douches, des jacuzzis, des salles de massages et des salles d’entraînement et sans oublier les vestiaires où il y avait les maillots des joueurs de foot, de rugby et de handball.

Visite et activités :
Nous avons visité le stade dès le matin. L’après midi on a fait des activités. On a vu des champions de lutte, de boxe et d’haltérophilie. Nous avons fait de la corde  sauter, de la danse country, de la musculation. On a aussi couru dans le stade de France : c’était trop bien. On a aussi monté et descendu les escaliers le plus vite possible. Nous avons vu la salle de massage, le jacuzzi, les vestiaires, les tee-shirts des joueurs. Et aussi la salle d’échauffement où il faisait chaud. On a vu aussi la loge du président N. Sarkozy.

Les élèves de 6ème D

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.