Accueil > Projets > Archives > Les élèves de 6ème D au Stade de France

2008. Collège Pierre Larousse - Actions éducatives

Les élèves de 6ème D au Stade de France

lundi 15 décembre 2008

Descriptif de la journée passée au Stade de France en novembre 2008 : projet ; déroulement de la journée ; le Stade de France en quelques chiffres ; les activités.

Descriptif du projet :
Le projet “Bouge, une priorité pour ta santé” a été organisé par la mutualité française.
Dans chaque département de France, une classe, de 6ème ou de 5ème , a été choisie pour aller au stade de France ce mercredi 12 novembre 2008.
L’objectif était de rappeler aux jeunes qu’ils devaient faire attention à leurs conditions physiques.
Dans l’Yonne, ce sont les 6eme D, du Collège Pierre Larousse de Toucy, qui ont eu cette chance.
Afin de pouvoir être à l’heure au stade, la classe est partie du collège, en car, à 7h00. Elle est revenue vers 22h00.
La classe était accompagnée d’un professeur de SVT, un d’EPS, et d’une infirmière scolaire.

Le stade de France en quelques chiffres :
Le stade est grand, impressionnant, avec 80000 places. Il y a aussi la loge du président, des restaurants.
Pour la construction du stade, ils ont eu besoin de :
40000 plans ;
500000m3 de coffrage ;
180000m3 de béton ;
32000 tonnes d’ acier ;
1500 personnes sur le chantier ;
1 million d’ heures de travail en gros œuvre ;
15 grues tour en pointe ;
2 grues géantes mobiles pour le montage du toit.
Au stade, il y a pour les joueurs : des douches, des jacuzzis, des salles de massages et des salles d’entraînement et sans oublier les vestiaires où il y avait les maillots des joueurs de foot, de rugby et de handball.

Visite et activités :
Nous avons visité le stade dès le matin. L’après midi on a fait des activités. On a vu des champions de lutte, de boxe et d’haltérophilie. Nous avons fait de la corde à sauter, de la danse country, de la musculation. On a aussi couru dans le stade de France : c’était trop bien. On a aussi monté et descendu les escaliers le plus vite possible. Nous avons vu la salle de massage, le jacuzzi, les vestiaires, les tee-shirts des joueurs. Et aussi la salle d’échauffement où il faisait chaud. On a vu aussi la loge du président N. Sarkozy.

Les élèves de 6ème D

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.