Accueil > Projets > Archives > Journée nationale du Réserviste à Auxerre le 13/10/2021

Année 2021-2022 - Lycée Pierre Larousse

Journée nationale du Réserviste à Auxerre le 13/10/2021

mardi 12 octobre 2021, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Dix élèves volontaires du Lycée Pierre Larousse de Toucy partiperont à la Journée nationale du Réserviste spéciale se déroulera le mercredi 13 octobre 2021 et s’organisera autour du thème « La réserve : j’ose une citoyenneté engagée ».

- L’objectif de cette action est de "favoriser la rencontre entre le grand public, les réservistes opérationnels de la Garde nationale et les réservistes citoyens de défense et de sécurité (RCDS) afin de faciliter les échanges et la compréhension de leur engagement sur le terrain".

- Nos lycéens se rendront ainsi à Auxerre, de 8h15 à 17h00. Ils dialogueront avec des professionnels et d’autres jeunes, participeront à différentes manifestations sportives durant toute la journée, à des tables rondes...

- Ils seront accompagnés par les AED de l’établissement.