Accueil > Projets > 1 -Actualités > Semaine de la Bienveillance à la Cité Pierre Larousse du 6 au 10 mars (...)

Année 2022-2023 - Cité Pierre Larousse

Semaine de la Bienveillance à la Cité Pierre Larousse du 6 au 10 mars 2023

mardi 28 février 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

La Cité scolaire Pierre Larousse de Toucy organise pour la 4ème fois une Semaine spécifique intitulée Semaine de la Bienveillance, du lundi 6 au vendredi 10 mars 2023.

file_download Semaine de la Bienveillance Cité Pierre Larousse 03-2023

- Comme le montre le programme, plusieurs interventions sont proposées aux élèves et personnels de l’établissement tout au long de cette semaine.

Pour les élèves et les personnels de l’établissement

— Expositions aux CDI.

— Ateliers Gestion du Sommeil et du Stress ; Prévention des Conduites à risque ; Lutte contre le harcèlement, les Discriminations, le Sexisme animés par l’association Addictions France (anciennement ANPAA). activité Théâtre...

— Spectacle Page 3 joué à la Salle polyvalente de Toucy La Halle aux grains en mars 2023, durant la semaine de l’Engagement et de la Bienveillance. Ce spectacle incite les élèves à s’interroger sur leur propre rapport aux médias et à l’actualité. Il pose également la question de la sécurité (Loi sécurité globale).

— Conférence sur la Communication non violente proposée par C. Guilborat.

— Ateliers Bien-être :
* Atelier Bien-être Yoga animé par Mme Cullus le mardi 7 mars 2023 de 12h50 à 13h40, en salle 40.
* 2 Séances Sophrologie animées par la Sophrologue Mme Malville d’Auxerre le mardi 7 mars 2023 et le jeudi 9 mars 2023, à 13h00, en salle 40.

Compte tenu du contexte sanitaire, les inscriptions seront nécessaires au préalable pour participer à ces activités et le nombre de places sera réduit à 12 personnes cette année.