Accueil > Ressources > Examens > Option musique année scolaire 2007-2008

Option musique année scolaire 2007-2008

lundi 11 juin 2007

Le Programme

Programmes limitatifs des enseignements artistiques en classe terminale pour l’annĂ©e scolaire 2007-2008 et pour la session 2008 du baccalaurĂ©at.
BO 14 du 5 avril 2007

Option facultative
- Hermann : La mort aux trousses (musique du film de Hitchcock)
- Alain : Litanies
- Hendrix : Purple Haze, All along the watchtower, Hey Joe, Voodoo child, If 6 was 9

Ressources

Les ressources de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente sur Jehan Alain et Jimi Hendrix sont encore utilisables puisque le programme les concernant est inchangĂ©.
A venir donc les ressources sur la musique du film "La mort aux trousses" qui remplace l’Ă©tude de Xu Yi : “Le plein du vide”, pour 14 musiciens et Ă©lectronique qui n’est plus au programme.

- La page BaccalaurĂ©at 2008 de l’acadĂ©mie de Dijon prĂ©sente :
Litanies (Jehan Alain)
5 chansons (Jimi Hendrix)
La Mort aux Trousses (Bernard Herrmann)

Autres documents

- Purple hase
Etude comparative d’Éric Michon de l’acadĂ©mie d’OrlĂ©ans.
- Jimi Hendrix sur l’acadĂ©mie de Montpellier
- Une page de l’acadĂ©mie de Reims : Option facultative
- Litanies de Jehan Alain
Académie de Montpellier.

Musique de Bernard Hermann : La Mort aux trousses d’Alfred Hitchcock.

- Sur le site de la MĂ©diathèque de la CitĂ© de la musique
des adresses ressources autour de "La Mort aux trousses".
Autres pistes, le film "La mort aux trousses" Ă©tait au catalogue de Collège au cinĂ©ma en 2003-2004, niveau 3ème et 4ème. les ressources autour du film pourront vous ĂŞtre utiles par exemple :
- des analyses de certaines pièces musicales du film de Hitchcock pour la classe de 3ème. "La mort aux trousses"
ont Ă©tĂ© publiĂ© sur le site de l’acadĂ©mie de Limoges, avec tĂ©lĂ©chargements possibles en sons MP3 ainsi que de documents pĂ©dagogiques.

Messages

• Bonjour,

J’aimerais savoir la rĂ©fĂ©rence du livre proposant le programme de l’option musique (je suis en terminale littĂ©raire et aimerais passer l’option musique en candidate libre pour le baccalaurĂ©at), et oĂą je pourrai le trouver.

Merci de rĂ©pondre rapidement Ă cette adresse : madeinme4ever@aol.com

Salutations distinguées,