Accueil > Ressources > Enseignants > Portail - Ressources Internet > TICE > Le B2i en 2006-2007

Le B2i en 2006-2007

samedi 9 septembre 2006

Brevet informatique et internet

Mise à jour avril 2007

Un article sur e-Profs Docs d’Aix Marseille met en relation les exigences - compétences - objectifs du socle commun et B2i Socle commun et B2i

Document de présentation pour informer et lancer la discussion au sein des équipes. Un diaporama et deux fiches Gibii.

Dernières informations

novembre 2006

Paru au BO 42 du 16 novembre 2006 en encart : Brevet informatique et internet (B2i) école, collège, lycée.
Tableau des items du B21 : Ecole ,Collège, et Lycée - lycées d’enseignement général et technologique et lycées professionnels - version officielle, à télécharger sur le site de l’Education Nationale rubrique BO.
Les Feuilles de position des trois niveaux servent à valider les compétences acquises. Ainsi au collège, l’élève doit maîtriser 23 des 29 compétences listées alors qu’au lycée, il doît en maîtriser 26 sur les 31 répertoriées. Pour chaque niveau, au moins la moitié des items de chacun des domaines doit être validée.
Voir les feuilles de position "élèves" sur EducNet

Les dossiers sur le sites nationaux

- Un dossier complet sur Eduscol : B2i  :
les compétences requises, les textes, les ressources académiqes.
La rubrique n’est pas mise à jour en novembre 2006

- Le numéro 55 de l’ingéniérie éducative : C2i ; B2i
Quelques articles sont en ligne.

Les textes règlementaires

- Le BO initial BO n°42 du 23 novembre 2000
- Connaissances et capacités exigibles pour le B2i :BO 29 du 20 juillet 2006
B2i Collège et B2i lycée.
- Dossier sur EducNet

- Toujours sur EducNet Formation aux TICES B2i

Ressources académiques

- Le B2i Collège sur le CRDP de l’académie de Bourgogne.
textes, outils de suivi et de validation, ressources

Le B2i au CDI

- Dossier du Café pédagogique
Pas très récent ce dossier date de 2001.

Le B2i lycée-CFA

Dispositif et ressources proposés par Datice de l’académie de Reims. Publié en 2006