Accueil > Projets > 1 -Actualités > Projet de Chantier signalétique à La Californie pour les SEGPA

Année 2023-2024 - Collège Pierre Larousse

Projet de Chantier signalétique à La Californie pour les SEGPA

mardi 3 octobre 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Les élèves de SEGPA du Collège Pierre Larousse de Toucy participent à un projet de chantier signalétique avec La Californie, association, espace dédié au lien social et à l’économie circulaire à Toucy.

- Ce chantier sera animé par Clémence Passot, Designer graphiste.

- Il s’agit pour les élèves d’être concrets, imaginatifs, de s’initier aux démarches du Workshop et du Co-design, de savoir travailler en équipe et de proposer au final un projet abouti, avec un résultat "professionnel".

- Au programme pour les collégiens : présentation du projet, rencontre avec la Designer Clémence Passot, visite du lieu, dessins, création de prototypes, respect du cahier des charges, enquêtes sur site...