Accueil > Projets > 4 - Les projets > Education au cinéma > Projection de Courts-métrages "Courts du Soir I" au Cinéma de Toucy le (...)

Année 2022-2023 - Lycée Pierre Larousse - Option Cinéma Audiovisuel

Projection de Courts-métrages "Courts du Soir I" au Cinéma de Toucy le 28/02/2023

jeudi 23 février 2023, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Soirée spéciale le 28 février 2023, programmée au Cinéma de Toucy Cinétoile, pour la projection des créations des élèves Option Cinéma du Lycée Pierre Larousse.

1ère édition de COURTS DU SOIR

L’équipe de professeurs de Cinéma Audiovisuel du Lycée Pierre Larousse et les élèves de l’Option Cinéma Audiovisuel convient le personnel de l’établissement et autres volontaires (lycéens, parents familles, passionnés de cinéma, professionnels...) à la soirée "COURTS DU SOIR" qui aura lieu le mardi 28 février 2023, au cinéma de Toucy Cinétoile.

- Lors de cette séance, le public aura ainsi l’occasion de découvrir les diverses réalisations des élèves de l’Option Cinéma-Audiovisuel de 2nde, 1ère et Terminale.

- La projection durera environ 1 heure. L’entrée est gratuite.

- La réservation auprès de l’un des enseignants de l’Option Cinéma-Audiovisuel (Mme Gebica, M. Mura, Mme Fiquet, M. Vernois) est obligatoire.

- Les créneaux disponibles sont : 18h30 - 19h30 - 20h30.

Venez nombreux !

2) Le public au rendez-vous !

Pour cette première, le public a répondu présent puisque 190 spectateurs se sont déplacés pour assister à la projection des 14 productions audiovisuelles réalisées par les 51 élèves de l’option CAV.

Les lycéens ont pris la parole et présenté eux-mêmes leurs travaux au public.