Accueil > Projets > 1 -Actualités > Orientation - Intervention de la DYGE auprès des Terminales le (...)

Année 2021-2022 - Lycée Pierre Larousse - Classes de Terminale

Orientation - Intervention de la DYGE auprès des Terminales le 29/11/2021

mardi 28 décembre 2021, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

L’Association DYGE (De l’Yonne aux grandes écoles) viendra rencontrer les élèves de Terminale du Lycée Pierre Larousse de Toucy, lundi 29 novembre 2021, durant la matinée (M2...).

- Créée en 2018 par des Icaunais étudiants ou diplômés de Grandes Écoles et formations sélectives, cette association vise à combattre la sous-représentation des Icaunais dans les études supérieures et à contribuer au développement économique du département.

- Au cours de cette action, l’intervenante présentera l’association, 15 filières de l’enseignement supérieur et notamment des cursus originaux, apportera des informations sur la vie étudiante (bourse, logement, job étudiant...).
Elle répondra aussi aux questions des lycéens et leur donnera de précieux conseils.

- En complément, l’association invite les curieux à son Forum Bac + Yonne , le samedi 4 décembre 2021, de 9h30 à 12h30.