Accueil > Projets > Archives > Journée nationale du Réserviste le 14/10/2020

Année 2020-2021

Journée nationale du Réserviste le 14/10/2020

mardi 6 octobre 2020, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Dix élèves volontaires du Lycée Pierre Larousse de Toucy partiperont à la Journée nationale du Réserviste spéciale se déroulera le mercredi 14 octobre 2020 et s’aorganisera autour des thèmes Fiers d’être réservistes et Fiers de nos réservistes.

- L’objectif de cette action est de "favoriser la rencontre entre le grand public, les réservistes opérationnels de la Garde nationale et les réservistes citoyens de défense et de sécurité (RCDS) afin de faciliter les échanges et la compréhension de leur engagement sur le terrain".

- Nos lycéens se rendront ainsi à Auxerre, de 8h15 à 17h00. Ils dialogueront avec des professionnels et d’autres jeunes, participeront à différentes manifestations sportives durant toute la journée,

- Ils seront accompagnés par les AED de l’établissement.