Accueil > Projets > Les projets > Education au cinĂ©ma > Prix Jean Renoir des LycĂ©ens 2017 2018 > Productions des 1ères L en lien avec le film "Tramontane" de Vatche (...)

Année 2016-2017. Classe de Première L

Productions des 1ères L en lien avec le film "Tramontane" de Vatche Boulghourjian

samedi 1er avril 2017, par GwenaĂ« lle Allaire - Clemendot

Dans le cadre du Prix Jean Renoir des Lycéens, suite au visionnage du 6ème film de la sélection 2016-2017 Tramontane de Vatche Boulghourjian, au cinéma de Toucy (Cinélux), les Premières L du Lycée Pierre Larousse de Toucy ont rédigé des lettres ou des textes et composé des poèmes en lien avec le synopsis et le personnage aveugle de Rabih.

Tramontane affiche film

- Voici quelques-uns de leurs travaux :

— Certains Ă©lèves ont imaginĂ© la lettre qu’aurait pu Ă©crire Rabih Ă sa mère biologique, Ă ses parents ou mĂŞme au PrĂ©sident de la RĂ©publique.
— Quant Ă d’autres, ils ont rĂ©flĂ©chi sur le rĂ´le de la musique ou crĂ©Ă© un texte poĂ©tique en lien avec l’histoire du film.

file_download PJRL 1L Lettre 1 Tramontane Mère Alice Alicia MaĂ« lys

file_download PJRL 1L Lettre 2 Tramontane Mère Mandy, Sharleyne

file_download PJRL 1L Lettre 3 Tramontane Parents Chloé, Florine, Manon, Murielle

file_download PJRL 1L Lettre 4 Tramontane Président Pauline