Accueil > Projets > Archives > Concours au Lycée de Toucy. Mobile film : lutter contre le sida

Année 2014-2015. Actions éducatives

Concours au Lycée de Toucy. Mobile film : lutter contre le sida

samedi 6 décembre 2014, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

1°) Un concours pour lutter contre le sida

Les services de santé du Lycée Pierre Larousse de Toucy ont organisé un concours « Mobile film pour lutter contre le sida » dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida du premier décembre 2014. La participation était gratuite.

- Le but de ce concours était de permettre aux élèves de communiquer sur le sida de façon créative à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida.

- Le thème de ce concours était : Un personnage doit annoncer sa séropositivité.

- Quelques contraintes à respecter :
— une réalisation avec un appareil mobile : smartphone, tablette... ;
— aucun personnage réel ;
— une durée limitée : entre 60 et 140 secondes.

file_download Affiche 2014 Mobile film lutter contre le sida

2°) Les résultats du concours

- Le film "Sérapositif" a été nominé "meilleur mise en scène".
- Le film "La vie n’est pas une Toy Story Sidaction" a été nominé "meilleur film".
- Les deux films ont obtenu un coup de cœur du jury pour leur participation à l’action.

file_download Montage Films 2014 Sida Lycée Toucy

3°) Pour en savoir plus

- Journée mondiale de lutte contre le Sida : des jeunes de Toucy font leur cinéma. France Bleu Auxerre, 01/12/2014.